Nos Rèves en Histoire

Vous ne voyez pas tout. Pour cela il faut que vous vous inscriviez...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Métiers 3ème Classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Métiers 3ème Classe le Dim 3 Juin - 7:51

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Disciple:
Ce métier correspondrait aux personnes qui sont très tournées sur les armes à distance, sur les armes de corp à corp ou sur la défense. Les Disciples ne sont pas très puissants mais après aucun métier de bas ne l'est. Seulement être disciple vous permet d'accéder à 3 filières qui ont chacune sa spécialité. Tel que les Archers qui peuvent atteindre une cible jusqu'à 500 mettres, de tirer avec une grande cadence leur flèches, ou les guerriers gros bourrin de base qui préfère l'affrontement directe et au contact de ses ennemis ou encore les défenseurs qui pronnent la non violence ou le juste retour des attaques subient.
Le Disciple est le plus Basique qui soit, idéal pour commencer pour la première fois le jeu.


Chasseur:
Comme tous bons Chasseurs qui se respectent, ils aiment la nature. Ils l'aiment tellement qu'ils essayent de la tuer pour manger. Miam miam la nature... Bon soyons sérieux. Ils utilisent des arcs et flèches ou un couteau de chasse ou carrément un animal qui lui sert de familier. Ils existe un lien entre l'animal et son chasseur qui ne peut-être rompu, imité ou simplement détourné par qui que ce soit.


Pic-pocket:
C'est le voleur. Bon d'accord vous vous en doutiez. Cette petite frappe, du genre à voler à l'étalageet à attaquer dans le dos plutot que d'affronter ses ennemis en face, est très forte dans l'art de voler des friandises aux enfants ou les pommes sur les stands des fruits sans se faire remarquer. On leur confie de la basse besogne en général. On commence à les prendre au sérieux à partir de leur seconde classe qui sont Cambrioleur, spécialiste de la discrétion, et Brigand, plus tourné sur la précision des coups. Le Pic-pocket est le métier parfait pour les personnes ne voulant pas se faire remarquer.


Squelette:
Mais non ça fait pas peur les Squelettes. C'est vrai que ça ressemble pas vraiment à un métier. Il n'y a que les revenants qui peuvent devenir un Squelette. Le processus pour se transformer est particulièrement douloureux. On vous retire un à un chaque morceux de chairs, de boyaux et de tandons. On est très méticuleux car s'il reste le moindre morceaux vous ne pourrez bénéficier des avantages. On vous met ensuite à la place de chaque tandon des fils d'acier afin de faire tenir quand même vos os. C'est le seul métier qui implique une transformation radicale du physique.


Apprenti:
Ha... Beaucoup l'attendaient... Voici le métier consacré à la magie. Si vous voulez devenir Sorcier, Enchanteur ou même Elémentaliste, vous frappez à la bonne porte. Les Apprentis n'ont pas grand chose faut bien l'avouer mais ils ont quand même un peu de tous. Ils peuvent faire des minis boules de feu, éblouir ses adversaires ou encore immobiliser pendant quelques instants grâce aux ténèbres quelqu'un. Après à vous de choisir le genre de mage que vous voulez être.


Moine:
Evitez les blagues sur les fromages du genre "chaussé au moine" ou "caprice des dieux", ça pourait hérisser les poiles de certains. Evitez aussi d'essayer de convertir qui que ce soit à votre religion réelle ou pas. Les Moines sont bien. C'est vrai c'est pas suffisant à dire. Les Moines de Véritèn sont très persuasifs et très axés sur la parôle. Ils sont, selon l'intonation de leur voix, selon les graves et les aigus qu'ils émettent et surtout selon les mots qu'ils utilisent, capables de déclencher des disputes comme de réconsilier les pires ennemis. Les Moines de Nécrodonn sont capable de lancer des malédictions, d'invoquer des démons de toutes sortes et de manipuler les morts. Les Moines de Neutrilum sont eux passés maitre dans l'art du combat à main nu. Les plus haut gradé et expérimenté d'entre eux portent une arme gigantesque, de leur choix, dans le dos.


Cueilleur:
En général ils sont romantique et ils ont la tête dans les nuages. Mais ce ne sont que des stéréotypes. Ils ont autant de chance d'être romantiques, sensibles ou autres choses dans ce genre qu'un Orc Guerrier de faire du tricot. Vous apprécierez surtout leur talent quand il faudra soigner une plaie infecté, concocter un empoison ou carrément réduire une fracture. Ce qu'ils savent faire surtout, enfin quand ils ne se trompent pas (ils ne sont pas parfait non plus), c'est différencier les plantes et leur utilité.


Barde:
Ils aiment chanter et danser. Ils aiment rire, s'amuser, jouer et faire des balades romantiques au bord de l'eau. Non mais... pour qui ils se prennent ces Bardes? On est pas dans un jeu de tapette ici! Quand même... Ce sont de bons soutiens. Ils peuvent donner un regain de force aux alliés (ou aux ennemis) si ils jouent un petit morceau de musique. Ils peuvent aussi par exemple calmer les tensions. Ils peuvent aussi faire tout le contraire de ce que je viens de dire. Et oui... Eux aussi ne sont pas parfait...

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum