Nos Rèves en Histoire

Vous ne voyez pas tout. Pour cela il faut que vous vous inscriviez...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cueillette au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cueillette au sommet le Mar 19 Juin - 16:25

Feeryle

avatar
Modérateur
La fille du chef jardinier de la ville.
Raison: Mon père a essayé d'aller chercher des herbes de montagne mais il s'est cassé la cheville et il refuse de me dire comment il a fait. Pouvez vous aller chercher un panier de fleur de montagne pour qu'on puisse décorer la ville pour la fête annuelle de la Saint-Valentin s'il vous plait?



Voilà, après avoir appris beaucoup de choses sur les Fées, je me devais d'apporter mon aide au village.
Bientôt sera célébré la fête annuelle de la Saint Valentin. Évènement chéri par notre communauté car c'est le symbole même de l'amour. Je dois me débrouiller seule et ramener ces herbes. Elles poussent en montagne, mon chemin sera un peu long vue que Fatary est en forêt. Je vais devoir prendre beaucoup de chemins inconnus et me méfier des créatures rôdant sur ces terres. Thénélo, mon maître, m'a donné une sacoche de cuir pour pouvoir transporter les herbes et une faucille pour ne pas arracher ces précieuses fleurs. Je partirais la nuit tombée pour pouvoir me fondre dans l'obscurité.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Cueillette au sommet le Mer 29 Aoû - 17:13

Feeryle

avatar
Modérateur
Tout un escadron s'est préparé et organisé pour aller chercher ses herbes de montagne. Mais à toute surprise, une petite querelle éclata, fait très rare car les fées sont pacifiques normalement. Mais ces herbes si loin sont elles, ont déclenché comme un sentiment de compétition. Chacun veut en ramener le plus et surtout être le premier à revenir. C'est alors que chacune des fées partis dans des chemins individuels. Je partis comme je l'avais prévu à la tombée de la nuit pour me fondre à l'obscurité. Je sais que le voyage sera assez long alors j’emportai une petite fiole d'eau pure pour atténuer ma soif. Je partis, ne vola pas trop haut au cas ou je devrais faire un atterrissage précipité, ni trop bas pour ne pas me faire attraper par quelconque animal nocturne. Je quitta le village et parcouru quelques lieux sombres où je n'y voyais presque rien. J'arrivai dans une plaine où il n'y avait aucun arbre, aucun rocher, aucun abris. Je parcouru la moitié de la plaine et me posa lentement sur l'herbe pour pouvoir boire une petite gorgée d'eau. Au loin, j'entendis un ruisseau. Je décida de me diriger vers ce bruit de cours d'eau. J'y arriva rapidement et m'installa sur un petit rocher. J'en profita pour admirer la nuit étoilée. C'est là que je vis au loin dans les brumes, un sommet...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Cueillette au sommet le Lun 3 Sep - 17:57

Feeryle

avatar
Modérateur
Je décida de me reposer un peu sur ce rocher pour récupérer mes forces. Le bruit du ruisseau me berça et je m'endormis aussitôt. Je me réveilla quelques heures plus tard. Le soleil pointait au loin, je repris ma route. Je traversa un bosquet. puis arriva dans un chemin tortueux et étroit. Je me mis a accélérer la cadence pour arriver le plus rapidement au sommet de la montagne. La pente était tellement raide que j'eus du mal à voler. Je mis plus de temps que prévu et le soleil tapait de plus en plus. J'ai dû m'arrêter pour m'hydrater car je commençais à avoir la tête qui tourne. Soudain, j'entendis des cris perçants. Je me cacha dans un buisson et observa autour de moi. Je vis un fauve, je ne saurai quelle race c'était. Il était de couleur orangé, des canines très distinctes et des yeux d'un noir troublant. Je ne fis pas de bruit et le regarda passé. Tout d'un coup, la bête se retourna et observa le buisson dans lequel j'étais cachée. Je pris peur et décida de partir au plus vite. Je vola de toute mes forces regarda au plus loin que je pouvais. Je ne me retournais pas mais je savais qu'il était tout près et qu'il s'approchait dangereusement. Les cris redoublèrent et étaient de plus en plus fort. Je n'en pouvais plus, je m'écrasa à terre. Ma réception de fut pas bonne, je me fis mal à la cheville et roula dans la terre jusqu'à tomber dans un ravin. Au dernier moment je battis légèrement mes ailes ce qui me permis de planer un peu. Je me posa comme j'ai pu. Mon esprit revenu, je regarda autour de moi. J'étais dans un énorme nid d'oiseau suspendu sur une branche qui sortait de la roche. En bas, un lac magnifique dans lequel je pouvais apercevoir le reflet des glaciers. Je leva la tête et aperçue le sommet de la montagne qui brillait de mille feux. En regardant bien, je vis à l'endroit où commençait la neige des petits points d'un bleu magnifique. Les herbes de montagne, enfin !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Cueillette au sommet le Mar 11 Sep - 19:02

Feeryle

avatar
Modérateur
J'étais très épuisée mais je ne pouvais pas rester là où j'étais car j'entendis au loin des cris d'oiseaux. Je suppose que c'était des cris d'aigles mais je ne préfère pas rester dans ce nid par peur de me faire dévorée toute crue. Une petite forêt me séparer de la fameuse montagne, je décide donc de m'envoler pour atterrir sur un arbre. Mes ailes étaient un peu froissées à cause de ma chute. Je me reposa donc quelques heures pour reprendre des forces.


Quand j'ouvris les yeux, il faisait nuit. Tant mieux car ça me permettra de passer inaperçue. Mes ailes reposées, je m’envolai. La montagne est impressionnante mais je dois accomplir ma quête. Je suivis un petit chemin bordé de petites fleurs blanches, des lucioles éclairés mon chemin. Plus je m'approchais du sommet, plus il faisait froid. Je vis à 100 mètres de moi la première herbe bleue. Je décupla mes dernières forces pour y parvenir le plus vite possible. Arrivé à la fleur qui est de taille normale, je me demandai comment allais-je la transporter. Soudain, je vis à son pieds des petites pousses. Je pris une petite pelle que j'avais dans ma sacoche et commença à déterrer les petits pieds. Je pris les bulbes des fleurs, environ 5, et les mis dans mon sac. De plus, je coupa une dizaine de fleur pour pouvoir décorer notre village. Grâce à ses bulbes, nous pourrons les replanter et avoir facilement sans parcourir tous ses lieux. Quand j'eus finis mon travail, le soleil pointait. J'avais de la terre sur tout mon corps et je n'avais plus de force. Je redescendis vers le petit bosquet et trouva un trou dans un tronc d'arbre. Je mis blottis en me recouvrant de feuilles que j'avais cueillis précédemment. Maintenant que j'avais fais le plus dure, il ne me restait plus qu'à faire le chemin inverse.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Cueillette au sommet le Ven 22 Fév - 23:07

Feeryle

avatar
Modérateur
J'ouvris brusquement les yeux et là surprise, le noir total! Et oui j'ai dormi tout le jour. Ni une ni deux, je ramassa les feuilles que je remis dans ma sacoche et repartie directement. Je ne pensais pas qu'une telle mission m'épuiserait autant! Des jours à chercher, quelques égratignures.. Je repris le même chemin pour le retour question de ne pas me perdre!

Sur ma route je croisa deux fées qui faisaient une ronde. Ouf! Le village, mon chez moi, ma maison.
J'arrivais épuisée sur la place du village et là, à mon grand étonnement, toutes les fées réunies qui m'acclamaient! J'étais la première à revenir de ce périple. C'est à moi alors d'avoir le grand privilège de décorer en premier le petit village suivit de tous ces habitants!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum