Nos Rèves en Histoire

Vous ne voyez pas tout. Pour cela il faut que vous vous inscriviez...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Bande de Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une Bande de Brigand le Ven 1 Mar - 18:19

Feeryle

avatar
Modérateur
Quelques jours, même des semaines s'étaient écoulées depuis le périple de la cueillette. Cependant un matin, je fus réveillée par mon maître apprenti pour un devoir à accomplir. Il me tendit une feuille où était écrit qu'un chef d'un petit village situé dans un coin reculé avait des soucis. En effet depuis quelques temps, son village et ses habitants étaient quotidiennement attaqués par un groupe de brigand venant les pilier et demander des rançons à leurs commerçants les faisant fuir. La somme d'argent qu'ils demandaient était de plus en plus conséquente ce qui était vraiment embarrassant pour ce chef de village à qui ses concitoyens ne lui faisaient plus confiance. Ayant finit de lire la lettre, mon maître m'indiqua qu'avec la gloire que ça m'apporterait de faire fuir ces brigands, j'avais aussi droit à une récompense de mon choix. Le seul bémol dans cette histoire, était de trouver un coéquipier car oui, ce n'était pas une mince affaire de faire régner la loi. Je pris donc ma petite sacoche remplie de quelques provisions et partie en direction d'une petite ville en dehors de la forêt pour essayer de trouver un joyeux compagnon qui serait intéressé par la récompense également.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Une Bande de Brigand le Sam 2 Mar - 0:31

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Je revenais dans la ville quelques jours plus tard laissant le temps au gens d'oublier le pitoyable voleur que j'ai été. J'erre dans la ville écoutant les conversations deci-delà et espérant retrouver le chemin de la taverne aux quètes.
Sur le chemin, qui n'était pas celui de la taverne au quète, je croise deux types qui parlent d'une quète dangereuse que la ville s'est dépèché de créer. Ca devient intéressant. Je suis ces mecs qui se précipitait à travers les ruelles pour enfin déboucher sur la grand place avec la fameuse taverne aux quètes. Ni une ni deux je me précipite dans la taverne. Les gens bougent, parlent, c'est bon l'autre raclure n'est pas là. Je vais droit sur le tableau d'affichage. J'entend des ploucs qui se foutent de ma gueule en disant que je vais surement chercher une quète de cueillette comme il y a quelques jours. Ils ont de la mémoire ces vieux croulants. Je prend la première quète qui me parait dangereuse pour leur fermer leur clapet. Ca marche d'ailleur.
_ Hoo, l'autre il a pris la quète de Gravador.
_ Ca te pause un problème le vieux? demande-je.
_ Hoo, moi, non. Et bientot toi non plus tu n'auras plus de problème quand Gravador aprendra que tu lui as piquer sa quète.
_ Y a pas écrit son nom dessus.
_ A partir du moment où c'est une quète qui demande d'éliminer des gens elle est à lui.
_ Tes propos ne m'intéressent pas vieux shnock.
Je pars sans demander mon reste.
Je lis enfin la quète que j'ai pris. Ca parle de brigand qui rançonne le village juste à coté. Il est à un kilomètre. C'est là que je me suis planqué pendant ces quelques jours. Et en effet j'ai eu le loisir d'observer ces types malmener et piller de temps en temps ce village et les marchants voulant y passer. Hé bien voilà qui promet.
Sans plus attendre je pars vers ce village. Je chantonne sur la route "un kilomètre à pied. Ca use, ça use! Un kilomètre à pied. Ca use les souliers!"
Arriver au village la première chose que je remarque, à part l'absence totale de gens dans les rues dû à la crainte de se faire brigander, c'est une petite bestiole qui vollette au beau milieux de la rue.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

3 Re: Une Bande de Brigand le Ven 12 Avr - 19:26

Feeryle

avatar
Modérateur
Après quelques jours de vol, j'arrive enfin à mon but et la ville m'ouvre enfin ses bras. Ni une, ni deux, je me précipita vers l'endroit où les gens se regroupent pour se voir les nouvelles quêtes a effectuer: la Taverne aux Quêtes. J'attendis que quelqu'un veuille bien ouvrir la porte car son poids étant si conséquent que je ne peux la pousser. Un jeune garçon poussa enfin cette lourde porte et je m'enfonça dans les profondeurs de la taverne. Des cris, des bières coulant à flot.. Pas de doute, je ne me suis décidément pas tromper d'endroit. Je vole jusqu'au mur d'affichage des quêtes mais aucune trace sur celle que mon maître m'a confié. Brusquement, un vieux m'interpella.
_" Psssst... Et toi, la chose qui brille, j'ai des infos qui pourrait t'interesser !! Viens vite!" grommela t'il.
_" Cher monsieur, premièrement je ne suis pas une "chose" mais une fée! Deuxièmement, qu'est-ce qu'il vous fait croire que vos infos m'intéresseront ? "
_" A ce que je vois, mademoiselle la fée, vous cherchez une quête en particulier. Et justement, plus tôt dans la journée, il y a peu en faite, un voyou a pris la quête. Une quête qui parlait.. (tousse) qui parlait (tousse de plus en plus fort) de... BRIGAND! Mais prend garde, ce voyou est un revenant, on ne peut que trop se méfier de ce genre de phénomène. "
_" Hmmm, vieux fou, sais-tu où la quête doit s'accomplir ?"
_" Oui, oui. A 1 kilomètre d'ici, par le sud-est."
_" Et bien, je ne peux que vous remercier de ces informations. Pour cette précieuse aide, je vous envoie cette poudre! (je jeta vers le haut du crâne de cet humain de la poudre magique) Votre toux vous laissera a jamais en paix mon bon monsieur. Au revoir."
Je pris mon envole rapidement et partit comme une flèche à travers un petit trou dans le verre d'une vitre crasseuse de l'établissement.
Direction le sud, vite vite, il ne faut pas qu'il finisse cette quête seul, d'une pour ma précieuse aide et de deux car sinon mon maître sera forcément déçu de moi. Un grand chemin de terre survînt, pour garder l'avantage de l'assaut, je me faufila à travers les broussailles. Soudain, j’aperçus une grande silhouette tapis dans l'ombre d'un grand épicéa. Je m'approcha vaillamment mais un grand coup de paluche me fit virevolter à travers les buissons.
_" Aïe ! " m'écriais-je.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Une Bande de Brigand le Jeu 18 Avr - 20:54

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Depuis quand les moustiques disent aïe? Je m'approche plus près de ce qui me gèna dans ma contemplation du village. Je remarque que l'insecte ne ressemble pas à un insecte, que en plus il ressemble à un humain en miniature avec des ailes et que au lieu de "il" ça a l'air d'être plutot "elle".
_ Ca va petit je ne sais trop quoi? Pas de mal?

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

5 Re: Une Bande de Brigand le Sam 20 Avr - 14:47

Feeryle

avatar
Modérateur
Étant écrasée au sol, je me releva brusquement et d'un mouvement, je me retrouvais en plein vol. Arrivée à la hauteur de ce voyou, je lui répondis:
_" Déjà je suis une fille! Ensuite, qu'est-ce que ces manières d'expulser les personnes! Bon on oublie tout. Je vois que vous avez la même quête que moi à accomplir. J'aimerai savoir si vous aimeriez être mon compagnon le temps de finir cette besogne."

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Une Bande de Brigand le Sam 20 Avr - 22:38

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Elle parlait de sa voix toute petite et toute mignonne. Ça serait sympa de la garder avec moi comme une peluche. Je la trimbalerais partout. Je la calinerai. Je la coifferais. Je la... Je la... Mais ou je pars dans mes délires moi?
_ Une besogne? Ou ça?
Mais de quoi elle parle avec ses mots bizarres? Bon vaut mieux que je réponde un truc qui aura l'air intelligent. Ou du moins pas trop abruti.
_ Heu... Oui c'est une bonne idée. Faisons donc ça.
Puis je me tourne vers le village essayant de nouveaux de repérer des traces me disant par où commencer mes recherches pour trouver ces fameux brigands.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

7 Re: Une Bande de Brigand le Dim 21 Avr - 22:05

Feeryle

avatar
Modérateur
L'air suspect je lui répondis:
_" Très bien , au faite compagnon, je me nomme Feeryle et je suis une fée donc pas un jouet! Allez, mettons-nous au boulot."
D'un geste assuré, je pris de la poudre magique et en dispersa le long d'un petit chemin de terre. Quelques secondes après, des traces de pieds apparièrent. Je vola jusqu'à son épaule et lui donna une petite tape.
_" Là, ici ! Regarde des traces! "
Soudain, nous entendîmes des gloussements un peu plus loin. Des voix graves et disgracieuses percèrent mes tympans tant leur son était si indélicat.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Une Bande de Brigand le Lun 22 Avr - 2:30

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Les traces brillèrent d'une lumière aveuglante. Je trouve ça particulièrement désagréable et me protège les yeux.
_ C'est quoi que tu as mi parterre. Ça me brûle les yeux.
Je lui montre bêtement me yeux, et cela lui fit apparaître une réaction des plus étrange. Faut dire que c'est particulièrement étrange des yeux avec ces iris blancs.
Je vois des poivrots accompagné de catins sortir tout à coup d'une des baraques. Ils rient et s'ébattent joyeusement jusqu'à ce qu'ils me repérèrent. Ils cessèrent tout aussi soudainement qu'ils sont apparus et s'éloignèrent sans demander leurs restes.
_ A croire que je vais créer ce genre de réaction jusqu'à ce que je... disparaisse.
Je ne suis pas sûr que le mot mourir puisse se rapporter à mon cas.
_ Peux-tu me guider petit-être? Je ne vois pas grand chose avec ces lumières.
Bien qu'on soit en pleine nuit.
_ Et je m'appelle Tixon, et avant que tu ne t'avance, oui je sais, c'est un nom bizarre.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

9 Re: Une Bande de Brigand le Jeu 25 Avr - 22:21

Feeryle

avatar
Modérateur
_" Et oui Tixon, ton apparence peut rebouter la plupart des gens. Mais je ferai avec! Je pense qu'il faudrait aller voir dans cette baraque d'où sortent ces poivrots. "
D'un geste précis, je nous fis disparaître intégralement.
_" Ce petit film d’invisibilité nous aidera à rentrer dans cette maison sans se faire repérer. Peut-être qu'à l'intérieur nous pourrions te trouver quelques ustensiles pour nous défendre. Ou même avec un peu de chance, un de ces scélérats pour le prendre en otage!"

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Une Bande de Brigand le Jeu 25 Avr - 23:17

Tixon

avatar
Maitre du jeu
_ J'en veux pas de ta protection.
Je la vire d'une pichenette et l'invisibilité disparaît instantanément. Je me dirige vers la taverne suivi de la fée me sermonnant sur mes manières grossières. J'entre. L'air est saturé de relents nauséabonds et de fumée. Je m'approche directement du tavernier.
_ Salut l'ami. J'aurais besoin d'un renseignement.
_ De un chuis pas ton ami. De deux chuis pas une balance. Passes ton chemin l'étranger.
J'en connais un qui va se prendre mon épée dans la gueule...

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

11 Re: Une Bande de Brigand le Ven 26 Avr - 20:33

Feeryle

avatar
Modérateur
Quel buffle !! Bon je garde mon invisibilité moi je tiens à ma vie. Tixon était déjà en train de discuter avec le tavernier. Soudain, le ton monte et je compris qu'il fallait agir car sinon nous risquions d'être démasqués et pourchassée. Je me dirigeai discrètement vers l’œil droit de ce gros bonhomme qui est le tavernier. J'ôtai mon film et redevenu visible. Dans ma main droite, ma main de magie, une boule d'énergie se forma et je menaça le tavernier avec:
_" Écoute le vilain, si tu ne veux pas devenir borgne, je te somme de nous dire ce que tu sais. Sinon, moi et mon compagnon, nous allons mettre à sac ton établissement."

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Une Bande de Brigand le Sam 27 Avr - 2:23

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Une pointe de respect me pique face à cette pointe de folie. Le tavernier lance vivement sa main vers... Heu... Feeryle. C'est ça. Je dégaine mon épée et embroche sa main avec son épaule puis le clou au mur. Les Piliers de tavernes et autres poivrots de tous genres regardent la scène. Certains s'en vont sans demander leur restes. Un calme pesant s'est soudainement installé.
_ Hé hé. Vous êtes mal, dit le tavernier souffrant.
Des grosses gouttes de sueur perle sur son visage. Signe qu'il souffre mais qu'il sait se contenir.
_ Réglez leur compte les gars, lance-t-il à l'assemblé.
_ Interroge le Feeryle. Je retiens ces badauds plein comme des tonneaux.
Déjà les premiers combattants s'approchent de moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

13 Re: Une Bande de Brigand le Sam 27 Avr - 22:33

Feeryle

avatar
Modérateur
_" A nous deux, vilain! " dis-je en signe de défi au tavernier. Tixon était déjà entrain de fracasser les ivrognes qui se jetaient avec beaucoup de mal sur lui. Confondant leurs épée avec leurs choppes, mon compagnon ne risquait pas d'être beaucoup blessé. Mon regard se reposa sur le tavernier, sa main saignait abondamment.
_" Si tu ne veux pas qu'on te clou l'autre épaule, tu devrais me dire où se trouve votre chef. De nombreuses plaintes ont été déposés, plus haut, à la grande ville. Nous voulons la tête de votre chef et que votre communauté devienne nomade et que peu à peu, chacun d'entre vous se disperse et meurt dans les coins les plus reculés de cette planète!"
A peine eu je le temps de finir ma phrase, le tavernier à l'aide de son autre main essaya de retirer l'épée de Tixon plantait dans son épaule gauche. Avec beaucoup de réflexe, des cordes s'enroulèrent sur son bras droit et je les attacha à un pilier de l’établissement.
_" Beaucoup plus serré..." Dis-je d'un ton sadique. Le tavernier qui depuis tout ce temps avait réussi à contenir sa douleur. Se mit à gémir bruyamment.
_" Stop ! Vous allez m'estropier!" hurla t'il.
_" Et c'est bien notre attention. Où se trouve votre chef ??" criai-je de plus en plus fort.
Le vacarme que faisait Tixon et les poivrots avait cessé. Surprise, je détourna la tête pour voir ce qu'il en était. Je vis Tixon en train de faire les poches de ses victimes. Il tourna la tête vers moi et me lança un:
_" Bah quoi ? " Je soupira d’exaspération.
Mais le boulot c'est le boulot.
_" Plus fort !" Les cordes commencèrent à lacérer la chair du pauvre homme.
_"D'accord, c'est bon , j'ai mon compte."
Voyant qu'il devenait bavard, d'un petit geste de la main les cordes disparurent.
_" Notre chef habite à 3 kilomètre d'ici, vers le nord-est. Il dit que c'est pour sa protection personnelle et que sa vie est beaucoup plus importe que la notre. Allez-vous en, vous avez détruit ma taverne, tués mes clients les plus fidèles. Je suis finie!" Il s'arrêta de parler et commença doucement à sangloter.

_"Tixon ? Tixon ? "
Je le chercha du regard, quand je le vis sur une chaise, une choppe à la main.
_"Et maintenant?" lui demandai-je.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Une Bande de Brigand le Dim 28 Avr - 9:34

Tixon

avatar
Maitre du jeu
_ Hé bien faut voir. Ces gus ne valaient pas grand chose. Même si ils étaient aviné jusqu'à l'os, les bandits de l'annonce seraient plus costauds et puants que ces pisse-vinasses. Je pense que le tavernier est le seul bandit du coin. Les autres sont soit dans le coin, attendant qu'on sorte car le tavernier les aurait prévenu je ne sais comment, soit ils sont près de leur chef assurant sa sécurité, soit ce sont bien ces poivrots pas tentés et que les habitants de cette bourgades sont des vrais lopettes pour les avoir surestimés à ce point. Je propose d'aller prévenir le chérif de la ville dans laquelle j'ai pris la quête. Ils saura nous conseiller sur la marche à suivre. Sinon on peut très bien aller dans la foret, là où est censé être leur chef. On se ferait discret et on observerait. Si on a un créneau on fonce l'estropier, si non on rentre faire un rapport. Ils étudieront nos trouvailles et aviseront d'une quête prochaine. A toi de voir jeune Fée...
Je balance la choppe, me ravisant sur la boisson, et surtout ne voulant pas risquer de chopper la vérole. Je ne sais pas si ce serait possible remarquez, vu mon état. Je me lève et récupère mon épée. J'essuie cette dernière sur le coté sec du tavernier et la rengaine. Ayant je pense laissé assez de temps à Feeryle de réfléchir, je demande:
_ Alors?

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

15 Re: Une Bande de Brigand le Mer 1 Mai - 23:24

Feeryle

avatar
Modérateur
_" Alors moi je veux de l'action ! Nous allons aller dans la forêt trouver le chef et s'il le faut, ramener sa tête!"
Le tavernier, mes morts prononcés, claque sa main droite sur son front en lançant un:
_" Pffff mais qu'est-je fais, il me tueront après vous avoir tout dit!"
Je répliqua:
_" Il ne vous tueront pas car nous allons les tuer avant. Bon, attendons le coucher du soleil pour gagner en discrétion. Tavernier, fait nous à manger! J'ai faim et je pense que Tixon également."
Je croisa les bras pour faire preuve d'autorité. Tixon bondit et arracha l'épée plantée dans l'épaule du tavernier.
_" Il aura besoin de tous ces membres s'il doit cuisiner."
Le tavernier poussa un râle bruyant et commença à préparer deux beaux poulets.
_" Moi je veux une salade. La viande, très peu pour moi. Dis moi, combien de personnes veillent sur votre chef?"
_" Euhhh une quinzaine de personne. Nous ne sommes pas très nombreux à vrai dire car le chef à un caractère très fort et dès qu'il est un peu contrarié, il tue le premier clampin qu'il aperçoit. Du coup, notre nombre diminue doucement mais sûrement."
_" Je vois, c'est une plaie ce chef. Quel est son nom d'ailleurs ? "
Le tavernier se frotta le menton:
_" Aucune idée, personne ne le sait. D'ailleurs, il n'est pas né ici. C'est un mec qui a tué notre précédent chef. Il a été propulsé au rang de leader comme ça. Peu d'entre nous l'admire ni ne l'aime. Mais il a tué l'ancien. Nous lui devons allégeance."
Pendant que je discutais, Tixon réaffuté son épée. Il redressa une table et disposa deux chaises à ses extrémités.
_" Tu sais Tixon, dis-je, je suis trop petite pour m'asseoir, mais c'est gentil de cette attention."
_" Hein? Ce n'est pas pour toi, mais pour mes armes. J'y prends soin, ça me sauve la vie."
_"D'accord..."

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Une Bande de Brigand le Jeu 2 Mai - 0:34

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Une fois que j'ai bien disposé mon épée sur la chaise, la poignée de mon coté au cas ou il prendrait au tavernier un élan de folie, je m'installe confortablement sur l'autre chaise. Ce sont d'ailleurs les deux seules rescapées étant donné que j'ai fracassé les autres sur les poivrots. Feeryle, dépitée, s'installe sur un bouchon de bouteille sur la table. Le tavernier ne tarde pas à nous apporter les plats demandés. Je pose ma main sur le manche de mon épée le temps qu'il pause les assiettes et s'éloigne. Feeryle mangeait tranquillement pendant que je me goinfrais comme un porc. C'est bizarre d'ailleurs je me goinfre alors que je ne ressent aucun désir de manger ce poulet ou même de manger tout court. La réaction se fait très vite sentir. Je m'affale à quatre pattes au sol et vomi tous ce que j'ai ingurgité. Feeryle se précipite.
_ Ça va? Un soucis? Le tavernier a mis du poison?
_ Non... non... Juste que je crois avoir découvert autre chose sur mon état. Je ne peux plus avaler de nourriture. Ou du moins pas de la nourriture normale.
_ Ha ce n'est que ça?
Elle retourne sur son bouchon finir sa feuille de salade. Elle a un sacré caractère cette fée. Je risque de bien m'entendre avec elle quand même. Je me relève, me rassois et pousse l'assiette à moitié mangé loin de moi. Ça va être très chiant la condition de mort-vivant. La journée se passe tant bien que mal mais surtout lentement. Je répétais les deux techniques que j'ai appris au camp d'entrainement (à venir ne vous inquiétez pas) en attendant. Le cadavres commencent à puer. Mais leur odeur m'attire. Mon ventre se tord, la faim me tiraille. Je coupe un bras à l'aide de mon épée et dévore ce dernier.
_ Haaaaaa! Ça fait du bien...
Feeryle paraît à la fois choquée et dégoûtée.
_ Je sais et ça me surprend autant que toi...
La nuit est enfin tombée.
_ Bon on y va du coup?

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

17 Re: Une Bande de Brigand le Jeu 2 Mai - 18:49

Feeryle

avatar
Modérateur
Le repas finit, nous décidions de partir dans la forêt à la recherche du chef. Le tavernier ne risquait pas d'alerter qui que ce soit car nous l'avions ligoter au fond de sa réserve. D'ailleurs, il ne faudra pas oublier d'aller le libérer une fois la quête achevée.
La nuit était bien sombre et le chemin très étroit. Il ne fallait pas faire trop de bruit. Enfin pour moi ça ne risquait pas car je vole évidemment. J'étais justement placé à une vingtaine de centimètre de la tête de Tixon. Lui avait son épée dans la main, près à dégainer s'il le fallait.
_" 3 kilomètres, ça va être vite parcouru. Une quinzaine de pèlerins protégeant leur chef, il va falloir trouver une tactique. Soit les tuer un par un, soit aller directement à leur chef discrètement. Ces hommes ne l'aiment pas, si on le tue, je pense qu'il ne nous feront aucun mal n'est-ce pas ?"
Tixon releva la tête mais manqua de peu de tomber à cause d'une racine d'arbre bien dissimulée dans la noirceur de la nuit.
_" Outch, je n'y vois rien."
Je fonça vers un buisson et murmura quelques mots. Après cela, quelques lucioles s'envolèrent. Leurs corps étaient devenue lumineux ce qui nous permis d'y voir un peu plus clair.
_" Voilà qui est fait. Alors t'en penses quoi ?"
Tixon reprit sa marche d'un pas plus assuré et me dit:
_" Et bien il faut réfléchir car si nous tuons leur chef, nous allons nous aussi être promu chef. "
_" Ah oui... Je ne sais pas pour toi mais moi je n'en ai vraiment pas envie. Être le dirigeant d'une petite poignée de poivrots... J'ai tellement de chose à découvrir et aussi tellement de chose à apprendre. Non non, et toi ? Cela te déplairait ? "

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Une Bande de Brigand le Ven 3 Mai - 6:01

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Qu'est ce qu'elle cause. Une vrai pipelette. Je me demande si les Fées sont toutes comme ça ou si c'est juste elle.
_ J'ai pas d'avis sur les choses avant de les voir ou de les vivres. Si je tue leur chef je me tire vite fait sans demander mon reste. Mais le soucis c'est qu'un groupe de brigand sans chef est bien plus dangereux qu'une bande organisé. Car soit ils s’entre-tuent pour décider qui est le chef soit ils décident collectivement de s'enrichir et tout de suite. Bête comme ils sont, ils attaqueront sûrement des grandes villes. Malheureusement ils feront beaucoup de dégâts avant d'être attrapé.
Je continue inexorablement la marche vers probablement notre mort. Définitive pour moi. C'est du suicide de s'attaquer à un groupe. Et si le chef est vraiment aussi fort que ce que le tavernier dit je ne pense pas être à la hauteur.
On arrive enfin à l'endroit indiqué par le tavernier. Les lucioles s'en vont. Il parait désert. Feeryle commence à s'avancer. Je l'arrête et lui montre un léger reflet que la lune procure sur une épée posée sur une épaule. Le type fait sa ronde sans se douter qu'il peut facilement être repéré. Je propose à Feeryle que je m'occupe de ce type vu que sa magie elle même peut faire de la lumière on serait vite repéré. Elle acquiesce. Je m'approche doucement du type par son arrière suivi de près par ma collègue. Le type tient son épée par la main gauche sur son épaule gauche. J'empoigne sa main avec ma main droite en passant par l'autre coté. je tire d'un coup et lui tranche la gorge. Je retiens le corps pour qu'il ne fasse pas de bruit en tombant. Au suivant. Feeryle m'explique à voix très basse qu'il y a bien un type endormi sur la couchette dans la cabane et que les autres sont au tour d'un feu de camp entrain de picoler et de se marrer comme des abrutis. Elle me propose d'aller directement dans la cabane de régler le sort du chef et de se tirer vite fait pour prévenir les autorités afin qu'elles s'occupent des bandits restants. L'idée me parait judicieusement bien pensée. Nous contournons et arrivons à l'entrée de la cabane. J'ouvre en faisant le moins de bruit possible. La porte grince mais heureusement les autres faisaient assez de bordel pour ne rien entendre. On entre. Le gars dort profondément sur son lit. Je tire mon épée de mon fourreau.
_ Bon, c'est parti.
Je me place à coté du corps, brandit l'épée au dessus de sa gorge et frappe un coup net et sans bavure. Bizarrement, vraiment sans bavures. Le gars que j'ai égorgé juste avant giclait le sang. Mais là pas une goutte. Je touche le corps... il est froid. Je regarde Feeryle.
_ Quelqu'un l'a déjà tué...

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

19 Re: Une Bande de Brigand le Dim 5 Mai - 21:23

Feeryle

avatar
Modérateur
Je tomba sur le lit tellement j'étais abasourdie par cette découverte troublante. Les yeux du cadavre était exorbités.
_" Vue son état, il n'est pas mort naturellement. Je pense qu'il y a eu mutinerie comme chez les pirates. Qu'en penses-tu?"
_" Oui, sans doute. Nous devons..."
Le grincement de la porte et le bruit de nombreux pas s'approchant de nous coupa net Tixon dans son discours. Pas le temps de se cacher. Devant nous se dressait cinq brigands tous une torche à la main. Ils ricanèrent mais stoppèrent net quand ils nous virent. Ils dégainèrent leurs armes rapidement et celui qui semblait être le nouveau chef hurla:
_" Que faites-vous ici pauvres fous!!"
Tixon et moi échangeons brièvement un regard.
_" Nous sommes venus tuer ce gars là ! *montre du doigts le cadavre sur le lit* Mais apparemment vous vous en êtes déjà occupés." répondit Tixon d'un air moyennement rassuré.
Le meneur rangea sa hache soigneusement aiguisée, nous dévisagea pendant quelques longues minutes et se mit à rire comme pas permis. Les autres se regardèrent et commencèrent aussi à rire. Brusquement le chef s'arrêta suivit des autres clampins très bien dressés. Il dit d'une voix grave:
_" Oui, on en pouvait plus de ce tyran! Je m'appelle Glorien, frère de ce navet de Glorian. Du coup, je l'ai empoisonné. Père aurait été fier de moi. Je suis le nouveau chef! Nous réclamons des terres sinon nous pillerons chacun des villages que nous croiseront. Vous savez, il y a des siècles, nous fabriquions de la bière. La meilleure et la plus forte qu'il existait. Mais un jour maudit, des gens plus riches que nous ont dit une rumeur au sujet de notre production. Comme quoi nous pissions dedans pour la rendre si alcoolisée! Du coup, plus personne n'achetait nos bières. Nous avons dû errer et voler pour survivre... Qui êtes-vous?"
Tout s'expliquer au sujet du nom inconnu de l'ancien chef. Son frère et lui ont presque le même. Je pris la parole:
_" Je m'appelle Feeryle et je suis une fée. Et voici Tixon, revenant. Vous devriez venir avec nous à la ville. Justice doit être faîte pour votre peuple."

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Une Bande de Brigand le Lun 6 Mai - 2:51

Tixon

avatar
Maitre du jeu
La justice n'est pas mon affaire.
_ Si vous faites les imbéciles et que vous reprenez des mauvaises habitudes, vous me trouverez sur votre chemin. Et je vous aurais un par un.
Je les regardais chacun leur tour dans les yeux, voyant une certaine crainte mélangée avec de la curiosité. Sauf dans les yeux du chef. Il était totalement assuré sur sa personne. Je ne pense pas qu'il soit du genre a redevenir un brigand mais on ne sait jamais, après tout à nous raconter sa vie, il nous a peut-être menti.
Feeryle les conseille sur la marche à suivre pour retrouver leur réputation d'entant.
Je prend le chemin du retour suivi de Feeryle.
_ Tu penses qu'ils sauront se débrouiller? me demande-t-elle.
Elle a l'air de s'être prise d'affection pour eux.
_ Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont tous tué une fois et qu'ils peuvent parfaitement recommencer. Bonne volonté ou pas.
_ Tu es toujours obligé d'être aussi pessimiste?
_ Je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
Je vois qu'elle commence à peiner. Elle est surement fatiguée de voler tout le temps comme ça. Je tend ma main pour qu'elle s'y installe. Elle le fait volontiers et une fois bien blottie dans le creux de la main, s'endort. Autant en profiter puisse que moi même je ne connaîtrais plus les rêves. Pauvre de moi, insomnie raciale. C'est assez étrange comme association de mots.
La nuit est belle et fraîche. C'est assez agréable comme sensation. Soudain j'entend un bruit derrière moi. Je m'arrête déchire un morceau de mon habit et enveloppe Feeryle dedans pour la déposer au creux d'un arbre à l'abri des éventuels prédateurs. Elle ne se réveille pas. très bien. Je dégaine mon épée et attend mon future adversaire. Un homme arrive avec un couteau dans la main gauche et une épée dans la droite.
_ Tu as tué mon pote enfoiré je vais te crever, me dit-il.
_ C'est légitime.
Il se rue sur moi. Je l'esquive sans mal mais il fait volte face illico et me balance un pied dans le ventre. Je suis surpris par cette manœuvre. Je ne me retrouve pas face au poivrots de tout à l'heure en même temps. Je ferais bien de rester un peu plus sur mes gardes et surtout arrêter de faire mon malin. Il saute immédiatement sur moi épée tendu vers mon cœur. Je me roule sur le coté, son épée se plante profondément. Il peine à la retirer ce qui me laisse le temps de me relever et de lui mettre un coup de pied en pleine figure. L'épée reste planté pas lui. Il se relève aussitôt et esquive adroitement le coup que je lui porte pour me mettre à portée de son couteau. Il le plante de toute sa lame dans mon aine. Je l'écarte violemment de la main gauche et effectue un coup circulaire. Sa tête tombe par terre. Je coupe des morceaux de chair et les met dans ma besace. Un goûter pour plus tard. Je récupère Feeryle. Elle n'a pas l'air d'avoir été trop dérangée par la petite bagarre que je viens de remporter. Je continue toujours tout droit jusqu'à la taverne aux morts. Le tavernier est toujours attaché et ne semble pas avoir très bien dormi. Je dépose de nouveau Feeryle mais cette fois elle se réveille. Puis je vais détacher le tavernier.
_ Bon sang ils sont résistants ces liens, dis-je.
_ Tixon?
_ Mmh?
_ Pourquoi tu as un couteau planté sur le coté?
Je l'avais oublié celui la. Bizarre. Je le retire.
_ Javais oublié que j'avais ce truc.
Je l'utilise du coup pour couper les liens du tavernier. Il me remercie. Je m'assoie sur un chaise. Je ne saigne pas mais la blessure me fait quand même mal.
_ Bon je suppose que c'est là qu'on se quitte petite fée? Je dois bien avouer que tu pourrais me manquer...

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

21 Re: Une Bande de Brigand le Lun 6 Mai - 19:39

Feeryle

avatar
Modérateur
La blessure de Tixon étant profonde, je décide de faire quelque chose. Premièrement, je prends un verre étrangement propre, une bouteille d'alcool fort. J'en dispose sur la plaie pour les infections, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, je pris quelques feuilles et fleurs que j'avais cueillis sur le bord du chemin à l'allée et les posa sur la plaie béante en faisant un bandage.
_" Ça accélérera le processus de guérison. Je ne te demanderai pas comment ce couteau s'est retrouvé planté en toi. *"poufff" le tavernier s'est écroulé au sol, tête la première, de sommeil.* Tu sais, je pense qu'on se retrouvera un de ces jours. Il y a beaucoup de travail a effectué et l'entraide est le bienvenue. Je vais repartir à la ville pour recevoir la récompense, tu m'accompagnes ?"

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Une Bande de Brigand le Dim 12 Mai - 3:12

Tixon

avatar
Maitre du jeu
_ D'accord ne me le demande pas.
Je l'apprécie plutôt bien. J'acquiesce pour la question et la suis dans la rue. Les gens commencent à sortir avec le jour pointant.
J'admire la dague que le bandit m'a laissé.
Feeryle se pose sur mon épaule malgré le sommeil qu'elle a eu, son corps est encore fatigué et surement légèrement courbaturé aussi.
La dague est d'une bonne manufacture avec la lame légèrement courbée et la poignée recouverte de cuire entrelacé de très bonne qualité. J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance de trouver cette arme. Enfin si du moins on peut appeler ça trouver.
Je remarque que les gens me dévisage. Je range la dague en espérant que c'est cette admiration qui a éveillé leur curiosité.
_ Non, me dit Feeryle. C'est ton teint extrêmement pâle qui les font te regarder. Tu as perdu toute couleur durant la nuit.
Hé bien mon cas ne s'améliore pas. Je continue la route en faisant comme si de rien n'était. Les gens que l'ont croisait m'irritaient à me dévisager.
_ VOUS VOULEZ VOUS FROTTER A MON ÉPÉE!!?? NON!!?? ALORS ARRÊTEZ DE ME DÉVISAGER!!
Feeryle me chuchote dans l'oreille.
_ Ne fait pas attention à eux. Si tu leur fait du mal tu auras des soucis. Calme toi.
Elle a raison. Mais j'ai une furieuse envie de me défouler. J'empoigne la poignée de mon épée et espère secrètement que quelqu'un me provoque.
On arrive enfin à la ville de départ de la quête. Les gardes à l'entrée nous dévisagent aussi mais là je ne le prend pas mal. C'est leur boulot après tout. On arrive à l'auberge. Nous la traversons et validons la quête. On nous donne les objets que nous avons demandé. On donne en retour toutes les informations que nous possédons.
Feeryle par de son coté faire je ne sais trop quoi avec l'arc qui parait beaucoup trop grand pour elle.
J'en profite pour acheter une bague ensorcelée me permettant de générer une flamme par jour entourant mon épée avec les sous qu'on m'a donné contre ma vieille épée et mes anciens gants.
Je retrouve Feeryle un peu plus tard. Elle a son arc à la bonne taille et a l'air parfaitement reposée.
_ Bon on se fait encore une quête ensemble?

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

23 Re: Une Bande de Brigand le Sam 18 Mai - 22:31

Feeryle

avatar
Modérateur
Quête validée, récompense reçue, nous repartons chacun de notre côté.
_" Enfin je vais pouvoir m'améliorer avec cet arc.. Dommage qu'il n'est pas à ma taille." me dis-je dans ma tête.
Mais à force de m'enfoncer dans les rues de la ville, je tomba sur une petite boutique d'arme. Ni une, ni deux, je rentra à l'intérieur.
_" Bonjour jeune fée! Je vois que vous avez avec vous un arc. Vue sa taille, vous l'avez sûrement gagné en accomplissant une quête! Donc tout d'abord, félicitation ! " dis l'armurier.
_" Et bien merci monsieur.. Pouvez-vous m'aider pour que cet arc soit parfaitement à ma taille?"
_" Évidemment! C'est mon boulot ma petite dame! Donnez moi le, et revenez une heure plus tard."
* Je lui donna l'arc l'air rassurée *
_" Savez-vous où puis-je trouvais une auberge pour me reposer?"
_" Oui, au coin de la rue, "Au lit bien douillé". Dites à Grenda l'aubergiste que vous venez de ma part, elle vous fera une ristourne! "
Je remercia l'armurier et fila rapidement à l'auberge. Très charmant petit établissement, je poussa la porte et vis une grosse dame entrain de laver le sol.
_" Excusez-moi..." dis-je.
Aucune réponse, je le redis plus fort.
_" EXCUSEZ-MOI!"
_" Oh pardonnez moi, je n'ai pas l'habitude des petites gens ! "
_" Je cherche une petite chambre, je viens de la part de l'armurier de la rue."
Elle rougit instantanément.
_" Très bien. *Elle fouilla dans sa poche de son tablier vert pomme, et me lança une petite clef du numéro 4* 1 étage, 2 ème porte à gauche."
Je pris mes ailes à mon cou et me précipita vers ma chambre. Petite porte voir minuscule, j'ouvris et alla m'enrouler dans la douillette couverture et m'endormit directement.
Soudainement, un petit bruit me réveilla. J'ouvris l'oeil et vis une petite enveloppe se glisser sous la porte.
_" Votre arc est prêt à l'emploi! Signé: Joe l'armurier ".
Je descendis donc au rez de chaussé pour régler ma note.
_" Oh non petite fée, c'est gratuit pour vous mais promettez moi de me faire de la pub! "
_" Hmmm , d'accord! A une prochaine fois !"
Je retourna chez l'armurier qui me tendit un arc flambant neuf.
_" Voici ma petite dame! Réajusté à votre taille, de plus, il dispose d'un petit gadget maison qui vous permettra de le rendre invisible! Ça marche à la magie! Ça vous fera 40 pièces d'or."
_" Heureusement que l'aubergiste ne m'a pas fait payée! " me dis-je dans la tête. * lui donna les 40 pièces d'or * "Merci pour tout! "
Je repartis dans la ville et retomba sur Tixon.
Il me demanda si je voulais refaire une quête avec lui.
_" Bien sur! Nous formons un bon duo et nous sommes efficaces. Quand tu veux!".

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Une Bande de Brigand le Sam 18 Mai - 22:58

Tixon

avatar
Maitre du jeu
Sa réponse me satisfait pleinement. Et c'est ainsi que nous vécûmes heureux et que nous eûmes plein de petit quêtes.
Nous nous dirigeons ainsi vers l'auberge et choisissons la première quête venue. Malheureusement on devait être trois pour la faire. Je vois, tournant au coin puis se dirigeant vers nous, Gravador. Je continue comme si de rien n'était. Au moment ou il passe à coté de moi il me plaque contre le mur le plus proche me coupant une fois d plus la respiration.
_ Tu n'aurais jamais dû me voler cette quête. Tu vas crever...
Feeryle se prépare à lancer un sort mais il lui donne une baffe qui l'assomme avant même qu'elle ne touche le sol. Je ne vais pas supporter ça plus longtemps. Réflexe acquis dans le camp d'entrainement, je dégaine le poignard et lui entaille le poignet. Il se recule surpris. C'est surement la dernière chose à laquelle il s'attendait. Il regarde le poignard d'autant plus surpris. Ce mec n'est pas net. Des gardes de la ville s'approche d'une allure nonchalante. Ils n'ont pas dû repérer notre altercation. Gravador les regarde, me dit:
_ On se retrouvera et la prochaine fois tu ne t'en sortira pas.
Puis il s'en va tenant son poignet ensanglanté.
Je rengaine le poignard et me dépêche de ramasser Feeryle et de lui faire un léger massage pour la réveiller. Elle reprend connaissance à mon grand soulagement.
_ On a eu de la chance cette fois. Il te faudra éviter de faire du corps à corps avec ce type la prochaine fois qu'on le croise.
Elle hoche de la tête doucement. Ce doit être douloureux. Enfin nous nous lançons dans la recherche d'un troisième partenaire afin de réaliser cette quête qui s'annonce particulièrement difficile...

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-fantastique.lebonforum.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum